» Bien vivre » Formalités pour les entreprises : c’est bien l’autoentreprise ?

Formalités pour les entreprises : c’est bien l’autoentreprise ?

Lorsqu’un individu souhaite monter une activité il dispose de plusieurs statuts pour mettre en place son modèle. En effet il peut compter sur des statuts de premier plan comme celui d’autoentrepreneur. Libre à lui de choisir ensuite le statut juridique réel dont il a besoin. Il faut savoir que plusieurs formats existent.

D’abord la microentreprise qui permet un régime social et fiscal simplifié. C’est vrai que l’avantage de ces modèles c’est leur simplicité administrative qui est légendaire. Il faut savoir que les formalités pour ses entreprises sont très simples. Tout se fait à distance. En quelques heures il est possible de fonder sa société.

  • Tester son activité avec le modèle des indépendants
  • Un statut légitime pour débuter
  • Des avantages administratifs

Un statut très intéressant

Formalités pour les entreprises : c’est bien l’autoentreprise ?

Pour savoir quand passer par une autoentreprise, il y a plusieurs explications. Pour commencer c’est un statut qui est toujours pratique. Pour connaître la viabilité de son business plan. Il faut souligner que le choix du statut est important. Pour l’EIRL ou l’EI cela permet de séparer les biens personnels de la profession. C’est-à-dire que si l’entreprise a du déficit alors elle ne court pas le risque d’une saisi de son logement. C’est pourquoi il faut maintenir le statut de manière durable est sécurisant. Mais si jamais l’activité est importante rien n’empêche de changer lorsque le chiffre grimpe. En effet pour aller plus loin les statuts d’indépendants sont bons pour débuter tranquillement et se faire des clients.