» Bien vivre » Où se trouve l’annuaire inversé?

Où se trouve l’annuaire inversé?

Que c’est agaçant de recevoir 12 appels commerciaux chaque jour. Quand vous avez de la chance, vous savez au moins qui vous appelle et pourquoi. Vous êtes alors libre de mettre fin à la conversation si vous n’êtes pas intéressé. Mais parfois on vous raccroche carrément au nez!

annuaire inversé: comment interprêter les résultats?

Quand vous avez envie de trouver a qui appartient un numero de portable ou de fixe, vous pouvez très bien utiliser l’annuaire inversé. Vous le trouverez sur internet. Son utilisation est simple et gratuite. Vous aurez juste à saisir le numéro qui ne vous est pas familier avant de savoir à qui il appartient.

Où se trouve l'annuaire inversé?

Mais parfois, vous n’obtiendrez aucun résultat.ce sera parce que:

  • l’abonné a demandé à être sur liste rouge et donc il ne figure dans aucun annuaire
  • on vous a appelé depuis un poste interne dans une entreprise.

Sachez que pour recevoir moins d’appels intempestifs, vous pouvez vous aussi demander à figurer sur liste rouge. Sauf que les sociétés qui possèdent déjà votre numéro vont continuer à vous appeler. Et si vous avez le malheur de renseigner un formulaire ou de donner votre numéro à un site marchand, nul doute que ce numéro sera revendu dans un fichier de prospection et les appels recommenceront de plus belle!

Sinon, vous pouvez toujours voir pour bloquer chacun des numéros indésirables sur votre téléphone fixe aussi bien que sur votre portable. Ou quand vous voyez par exemple 01 alors que vous ne connaissez personne à Paris, vous ne décrochez pas.

D'autres articles du network !