» Bien vivre » Que faut-il savoir à propos d’un oreiller à mémoire de forme ?

Que faut-il savoir à propos d’un oreiller à mémoire de forme ?

Pour passer de bonnes nuits et être en forme au réveil, il est important de posséder une bonne literie. Ce sera déjà un matelas de bonne qualité que vous renouvelez régulièrement et un oreiller à changer tous les 3 à 5 ans. Au moins, vous serez paré ! Nul doute que vous ne serez plus de mauvaise humeur le matin !

Est-ce que vous dormez bien sur un oreiller à mémoire de forme?

C’est sur le site douxreveurs.com que vous commanderez votre oreiller. Vous verrez que ce n’est pas le choix manque ! Vous aurez déjà le choix de la forme :

  • carrée : c’est une forme classique pour laquelle il existe beaucoup de modèles de taies d’oreiller riches en motifs et en couleurs
  • rectangulaire : autre forme classique. Là encore, vous trouverez certainement une taie à votre goût
  • en forme de vague. On parle ici d’un oreiller cervical qui vous apportera un bon maintien à ce niveau-là.

Que faut-il savoir à propos d'un oreiller à mémoire de forme ?

Ce qui est intéressant avec un oreiller à mémoire de forme, c’est qu’il permet à la tête et à la colonne vertébrale de rester bien alignées pendant votre sommeil. De plus, comme le cou est mieux soutenu, les douleurs musculaires seront soulagées. Vous l’avez compris, un oreiller à mémoire de forme est conseillé aux personnes souffrant du cou, du dos et des épaules.

En fait, le principe d’un oreiller à mémoire de forme est le suivant : il s’adapte à la morphologie du dormeur sous l’effet de sa chaleur corporelle. Quand vous bougez pendant votre sommeil, votre oreiller à mémoire de forme reprend sa forme initiale avant de s’adapter à nouveau. Si vous possédez déjà un matelas à mémoire de forme, sachez que c’est exactement le même principe.