» Moto et Auto » Mon assurance : que faut-il savoir à ce sujet ?

Mon assurance : que faut-il savoir à ce sujet ?

Une assurance emprunteur garantie à votre banque le remboursement de votre emprunt dans le cas ou vous ne pourriez plus le faire vous même.

Par exemple en cas de décès, en cas d’invalidité, maladie ou chômage, si l’un de ces événements survient l’assurance rembourse le prêt en toute ou partie à votre banque.

Lorsque vous souscrivez à un prêt immobilier, votre banque peut vous proposer une assurance de groupe mais elle n’est pas obligatoire, elle peut se présenter comme plus avantageuse mais vous avez intérêt à jouer la concurrence et choisir une autre assurance notamment si elle est moins couteuse ou couvre plus de risques.

Pour avoir d’avantages d’informations concernant les assurances emprunteurs, n’hésitez pas à consulter le site suivant : www.monassurance.eu.

Les avantages des contrats d’assurance de prêt

Le contrat d’assurance de prêt offre de nombreux avantages voici quelques uns à titre d’exemple :

  • Si vous souhaitez changer votre contrat d’assurance pendant la durée de vie du crédit en aucun cas la banque ne va annuler votre crédit,
  • il est même possible de changer d’assurance après trois ans, en revanche il faut au moins être dans la première moitie de son crédit,
  • l’assurance de prêt est encore plus avantageuse si vous êtes jeune et en bonne santé.