» Musique » Pourquoi prendre des cours de piano en ligne ?

Pourquoi prendre des cours de piano en ligne ?

Si vous avez envie de vous mettre le piano, il faudra attendre la rentrée de septembre pour vous inscrire dans l’école de musique située à proximité. En effet, il n’est pas possible d’intégrer les cours en milieu d’année. Une fois que vous serez inscrit, vous recevrez votre planning qui ne sera peut-être pas compatible avec un emploi du temps déjà bien chargé. Mais il faudra vous en accommoder et faire au mieux pour louper le moins de cours possible.

Pourquoi prendre des cours de piano en ligne ?

Alors que si vous vous inscriviez sur www.methode-bernachon.fr :

  • vous pourriez commencer à apprendre aussi bien en mai qu’en janvier. Pas besoin d’attendre la prochaine rentrée
  • vous apprendriez à votre rythme : dès que vous auriez un peu de temps libre. Et peu importe qu’il soit tard le soir ou que ce soit un dimanche après-midi puisque la plate-forme de cours est toujours accessible
  • pas besoin de sortir de chez vous pour apprendre le piano.

Qui prend des cours de piano en ligne?

Ce cours en ligne sont ouverts à toutes les personnes âgées d’au moins 12 ans. Et vous verrez que 3 niveaux de compétence sont proposés : débutants, intermédiaires (comprenez ici que vous justifiez d’au moins 3 ans de pratique) et expert. À vous de voir où vous en êtes ! Les cours de piano sont donnés sous forme de vidéos que vous pouvez visionner autant de fois que nécessaire. Il est même possible de télécharger la partition.